Se former aux Ursulines

Depuis sa fondation en 1667, l'École des Ursulines répond aux attentes des familles tournaisiennes en matière d'éducation et d'enseignement. Dans une société en perpétuel changement, elle continue aujourd'hui à rendre le même service avec la même rigueur et la même exigence.

Elle a su rester un établissement à taille humaine où les élèves profitent d'une attention toute particulière, d'une réelle écoute, d'un soutien de tous les membres du personnel.



Éduquer des adolescents aujourd'hui peut être assez déroutant. La fermeté est de mise mais aussi l'explication voire la justification des règles de vie en commun. feviaDans une institution scolaire, des procédures claires et cohérentes sont indispensables. La collaboration entre la famille et l'école doit être constante. Les contacts entre les parents et tous les membres du personnel sont privilégiés.

Apprendre aujourd'hui est aussi une aventure qui prend de nouvelles formes. La révolution Internet aura autant d'impact sur le rapport au savoir que l'invention de l'imprimerie en a eu au XVe siècle. L'équipe des professeurs se veut attentive à l’évolution et entend relever ce défi avec professionnalisme afin de maintenir un niveau élevé d’apprentissage et de faire acquérir par les élèves une formation générale sérieuse et cohérente, une méthode de travail rigoureuse et des compétences qui les amèneront à poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur.  

Notre école a la volonté de faire grandir ensemble des enfants venus d'horizons différents. Le nombre et la variété des options proposées à partir de la troisième année permettent aux élèves courageux et travailleurs d'être orientés vers le parcours qui leur convient le mieux et de donner le meilleur d'eux-mêmes. L'objectif est ainsi de "préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures assurant ainsi à tous des chances égales d'émancipation sociales" comme le demande le décret « Missions de l'école ».

pic.jpg

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Institut des Ursulines

 

Rue des Carmes, 10
B-7500 Tournai
Tél. + 32 (0)69 22 96 35

Institut de La Madeleine

 

Rue de La Madeleine, 29
B-7500 Tournai
Tél.   +32 (0)69 88 96 00
Fax.  +32 (0)69 88 96 09

Made by Feel
with Template Creator CK