Premier degré différencié

Au  premier degré différencié du site La Madeleine, nous accueillons des élèves qui ont l’âge d’entrer dans le secondaire (au moins 12 ans avant le 31 décembre), et qui n’ont pas obtenu le CEB. Nous accompagnons également les élèves issus de PrDi 1-1bl’enseignement spécialisé qui veulent réintégrer l’enseignement ordinaire (avec un avis favorable du centre PMS).

 



Nos objectifs principaux sont de redonner confiance aux élèves, qu’ils apprennent à se connaître et à se faire confiance. Au terme des deux années du premier degré, notre but principal consiste en l’obtention du Certificat d’Étude de Base (CEB). Nous donnons également la possibilité aux élèves de s’essayer dans les domaines pratiques, théoriques, sportifs ou artistiques…

Les élèves apprennent à apprendre, deviennent petit à petit autonomes, ils s’auto-évaluent. Beaucoup de projets sont réalisés au sein de notre degré comme des visites de musées, séances de cinéma, journées sportives, voyages (Normandie, Bretagne, Alsace, Baie de Somme, Paris, Futuroscope), …

Nous accompagnons les jeunes en respectant leur rythme d’apprentissage grâce à une pédagogie différenciée, dans des classes organisées en petit groupes.

Témoignages :

  • Caroline, de Tournai : "Avant, j'avais beaucoup de difficultés et je n'osais jamais répondre. Maintenant je suis en 2ème et ça va mieux, j'ai confiance en moi."
  • Emilie, de Kain :"Depuis que je suis arrivée à La Madeleine, je me sens bien, l'ambiance est cool et les élèves sont respectueux. Il y a moins d'élèves en classe et c'est mieux pour travailler. Les professeurs sont gentils et nous encouragent beaucoup. Les cours sont adaptés à nos difficultés et sont variés (math, couture,...) En tout cas, je me sens mieux."

pic.jpg

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Institut des Ursulines

 

Rue des Carmes, 10
B-7500 Tournai
Tél. + 32 (0)69 22 96 35

Institut de La Madeleine

 

Rue de La Madeleine, 29
B-7500 Tournai
Tél.   +32 (0)69 88 96 00
Fax.  +32 (0)69 88 96 09

Made by Feel
with Template Creator CK